Fitness

5 sports méconnus pour perdre du ventre

Lorsque l’été arrive, tout le monde veut montrer son corps sur la plage ou au bord de la piscine. C’est pourquoi le régime bikini ou l’opération bikini sont si connus. Tout cela dans le but de se mettre en forme, de perdre du poids et de se débarrasser des kilos superflus. Mais tout ne dépend pas des aliments ou des nutriments que nous consommons, mais de notre mode de vie : sommeil, exercice physique, etc.

Le ventre, l’abdomen ou la panse est la partie du corps où la graisse a tendance à s’accumuler. Cette zone n’est généralement pas beaucoup sollicitée dans les activités quotidiennes, elle s’affaiblit donc au fil des ans ou avec la grossesse, dans le cas des femmes.

C’est pourquoi l’une des options pour mettre fin à ces problèmes et perdre du poids est de faire de l’exercice. En fait, c’est l’activité la plus populaire dans les salles de sport et auprès des entraîneurs personnels.

Mais pour réaliser les 5 exercices sportifs méconnus que nous allons vous proposer pour perdre du ventre rapidement, vous n’aurez pas besoin de vous inscrire à la salle de sport, mais vous pourrez le faire depuis chez vous. Alors si vous voulez dire adieu aux poignées d’amour une fois pour toutes, prenez note des conseils suivants.

Le sit up

5 sports méconnus pour perdre du ventreLa personne devra s’allonger sur le tapis, face contre terre. Une fois allongé, pliez les genoux en gardant la plante des pieds à plat sur le sol.

Dans cette position, décollez le tronc du sol et rapprochez la tête des genoux avec les bras tendus devant eux.

Dans ce cas, en plus des muscles abdominaux, vous travaillez les fléchisseurs de la hanche, les dorsaux et le dos.

Les ciseaux

Dans ce cas, la partie inférieure de l’estomac est travaillée. Comme pour les abdominaux, vous n’avez besoin que d’un tapis pour le faire.

La personne doit s’allonger sur le dos sur le tapis, les jambes complètement tendues. Ensuite, les jambes sont progressivement levées, en essayant de garder le corps droit à tout moment.

Une fois dans cette position, les jambes doivent être déplacées, en plaçant une jambe sous l’autre et vice-versa, imitant le mouvement d’une paire de ciseaux.

La Planche

L’un des exercices les plus détestés des débutants, mais en même temps l’un des exercices les plus complets. Il tonifie de nombreux groupes de muscles qui vous aident à avoir un abdomen d’acier.

C’est un exercice très facile à faire, mais les premières fois, il sera très difficile. C’est une question d’entraînement. La planche de base consiste à s’allonger sur le sol, face contre terre, et à s’appuyer sur ses orteils et ses avant-bras, les coudes pliés.

Une fois que vous êtes dans cette position, vous devez la maintenir entre 30 secondes et 1 minute, voire plus. Il existe de nombreuses variantes pour le compliquer, soit en levant une jambe puis une autre, soit un bras.

Le rameur scandinave

De tous les appareils de fitness, le rameur est celui qui fournit l’exercice cardiovasculaire le plus complet et vous permet d’être en pleine forme. Il permet de faire travailler et de tonifier vos muscles, de renforcer le système cardiovasculaire et d’augmenter l’endurance.

En vous entraînant avec un rameur, vous pouvez obtenir un physique optimal, car pendant l’exercice, vous faites principalement travailler vos épaules et vos bras, mais aussi vos jambes, vos fesses, vos abdominaux et votre dos.

Le Crunch avec les jambes levées

Lorsqu’il s’agit de travailler les abdominaux, les jambes jouent un rôle déterminant dans le renforcement de l’abdomen. C’est pourquoi le crunch jambes levées est l’un des meilleurs exercices pour perdre la graisse du ventre.

Tout d’abord, vous devez vous allonger sur le dos sur le sol et placer vos paumes croisées sur votre poitrine. Une fois que nous sommes dans cette position, nous levons les jambes fléchies (la cuisse et le tibia doivent former un angle plus ou moins droit). Enfin, décollez la tête et les épaules du sol et approchez prudemment vos genoux.

Les professionnels conseillent de faire 3 ou 4 séries de 15 ou 20 répétitions des exercices ci-dessus.

Votez