Randonnée

5 cadeaux originaux pour un passionné de randonnée

Vous avez un proche qui aime l’aventure et qui part en randonnée dès que l’occasion s’y prête ? Ce lobby est un bon prétexte pour lui offrir un cadeau insolite. Cette activité se développe, et de plus en plus d’équipements se développent. Tutoriels en tout genre, objets du quotidien en mini-format, accessoires ultra-modernes… Nous pouvons en citer des dizaines, mais nous en avons choisi 5 (et même 6 !) qui vont révolutionner les randonnées de votre proche.

Le livre “comment chier dans les bois”

cadeaux originaux pour un passionné de randonnéeC’est une œuvre très sérieuse qui sera vraiment utile aux randonneurs et aux campeurs. C’est quand on s’éloigne de nos WC qu’on se rend compte qu’elles sont vraiment indispensables… Alors comment faire ses besoins confortablement lorsque l’on est en pleine nature ? Ce livre nous l’explique.

Drôle et pertinent, il est rempli d’anecdotes et d’informations. L’auteur elle-même est une adepte des voyages en nature et elle a découvert de nombreuses astuces qu’elle nous partage dans ce livre. Saviez-vous que faire ses besoins dans la rivière du coin est déconseillé ?

Si vous avez un proche amateur de randonnées et de camping sauvage, il découvrira forcément des choses intéressantes dans ce livre. Ces astuces pourraient grandement faciliter son quotidien et peut-être même le motiver à déambuler plus souvent dans les bois.

Une machine à laver de voyage

La machine à laver est indispensable aujourd’hui. Une personne qui n’en n’a pas chez-elle doit se rendre régulièrement dans les laveries publiques. Mais comment faire lorsque l’on est en plein milieu de la nature, sans aucune civilisation ?

Laver ses vêtements à la main est une corvée dont on se passerait bien. Elle peut être évitée grâce à la machine à laver de voyage ! Elle pèse 180g et prend très peu de place quand elle est pliée. En fait, il s’agit d’un sac magique qui permet de faire sa lessive en 3 minutes, le temps d’une chanson !

Mettez votre linge dedans, ajoutez l’eau et la lessive et fermez le sac. Faites comme un massage sur le sac, puis videz l’eau et procédez à l’essorage.

Le panneau solaire de randonnée

Lorsqu’il est déplié, il peut s’accrocher sur votre sac à dos pour le recouvrir. Vous pouvez aussi l’étendre au sol, sur une branche d’arbre… Cet équipement moderne permet de produire de l’électricité grâce à la lumière du soleil.

Dans le même principe, nous pouvons également citer la batterie solaire étanche. Avec cet accessoire, votre portable ne sera jamais en manque de batterie ! Indispensable pour toutes les personnes qui s’aventurent en nature et qui n’ont pas les moyens de recharger leur téléphone pendant une longue période.

Le couteau de poche

Accessoire indispensable au randonneur, le couteau de poche est un outil précieux qui va faciliter son quotidien. Il pourra trancher des petits morceaux de bois ou même construire une cabane dans les bois pour avoir un meilleur confort !

Le couteau de poche peut également être offert à un enfant dès qu’il a 7 ans, mais expliquez-lui bien son fonctionnement pour éviter les blessures.

Cela fait un excellent cadeau, d’autant plus en incitant votre proche concerné à respecter la tradition : offrir une pièce de monnaie contre un couteau.

Le drone

Le drone est un accessoire de rêve pour les personnes qui aiment la nature. Ce petit appareil peut s’élever dans les airs avec une caméra afin de prendre des vidéos ou des photographies du lieu où vous êtes. Idéal si vous souhaitez surélever une montagne, savoir quel paysage se dresse devant-vous ou avoir une vue aérienne de la forêt dans laquelle vous êtes.

Là encore, il existe des modèles fiables à petit prix. Bien que son utilisation soit simple, il y a tout de même un coup de main à prendre. Nous vous conseillons de l’utiliser dans votre jardin pour connaître son fonctionnement.

Il existe de nombreuses autres idées de cadeau pour les randonneurs, comme la gourde pliable, la station météo portable, la mini enceinte, la montre connectée ou le barbecue portable. Presque autant de cadeaux qu’il y a de randonneurs !

Votez