Randonnée

Meilleurs itinéraires de randonnée pédestre au monde

Nous n’avons pas besoin de vous expliquer l’aventure que représente une randonnée pédestre pour les esprits agités et errants. Heureusement, ce monde regorge de sentiers époustouflants, et si certains ont été bien piétinés, d’autres n’attendent que d’être découverts. Alors sortez votre sac à dos et vos chaussures de randonnée, nous vous proposons 10 des sentiers de randonnée les plus rêvés au monde.

Chemin des Incas, pérou

Des Andes à la jungle amazonienne, ce voyage de quatre à cinq jours est un véritable régal pour les sens. La légende raconte que le sentier d’une quarantaine de kilomètres a été tracé à l’origine par les Incas il y a cinq siècles comme un saint pèlerinage au Machu Picchu. Il y a trois sentiers qui se chevauchent : Mollepata, Classic et One Day, les deux premiers atteignant une altitude de 4200 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Circuit des appalaches, états-unis

Ce sentier entièrement américain traverse un total de 15 états totalisant 3 500 kilomètres de nature sauvage inaltérée (et quelques croisements entre des villes et des rivières, bien sûr). Les Appalaches sont considérées comme l’ultime défi d’endurance pour les randonneurs, avec une durée totale de marche de cinq à sept mois.

Circuit des annapurnes, népal

Ouvert aux étrangers seulement depuis les années 1980, le circuit de l’Annapurna est connu pour abriter certains des chemins les plus paradisiaques du monde. Il s’agit d’un trek en forme de fer à cheval en forme de maison de thé serpentant dans et hors des sommets de l’Himalaya et en passant par des villages historiques qui offrent l’hospitalité célèbre de la population locale amicale. Le circuit de l’Annapurna a récemment subi une construction lourde, qui a ses avantages et ses inconvénients : des trajets plus courts qui sont plus adaptés aux voyageurs commerciaux de luxe et aux randonnées de style touristique, mais qui ont coupé les sentiers traditionnels qui ont rendu le circuit célèbre.

Circuit de la côte ouest, canada

Ce sentier de randonnée pédestre traverse 75 kilomètres de terrains variés, de la forêt tropicale tempérée aux plages, grottes et chutes d’eau balayées par le sable. Pour cette raison, certains la considèrent comme la randonnée la plus difficile en Amérique du Nord et les randonneurs devraient être prêts à naviguer dans l’arrière-pays sauvage.

Tour du mont blanc, suisse, italie, france

Le Tour du Mont-Blanc est l’une des randonnées les plus classiques du monde, sans parler du plus haut sommet d’Europe occidentale. Il faut 10 jours pour faire le tour des pays alpins de Suisse, d’Italie et de France. Vous voyagerez à travers une variété de décors, des prairies et forêts aux glaciers et glaciers de l’époustouflante “Montagne de neige”.

Camp de base de l’everest, népal

C’est le sentier le plus célèbre de tous les temps et à juste titre. Le voyage en haute montagne de l’Everest est gratifiant dans le seul paysage, mais devient une véritable expérience culturelle grâce aux villages et aux monastères – ce qui permet un regard profondément personnel sur la culture bouddhiste sherpa. Il faut environ 15 jours pour traverser l’Everest à pied, mais il est conseillé d’aller lentement à cette altitude.

Votez

Concernant l'auteur

Administrateur